- Publicité de France.
Cette publicité est sortie en 2012, pour une marque de forfait mobile nommée M6 mobile, c'est une gamme de forfait qui appartient a Orange. Ce forfait est destinée essentiellement aux jeunes car il y a des SMS, des MMS, et internet illimités. Internet dont je me sers et dont les lycéens m'ont parlé est présent partout dans la société française et dans tous les pays maintenant. Et donc avec ce forfait, on peut y accéder d’où on le désire, et communiquer avec beaucoup, beaucoup d'autres personnes connectées, d'autant plus que les téléphones se développent avec ce processus. D’où la création de smartphones. "Les smartphones disposent de fonctionnalités propres telles que la navigation internet et la téléphonie. La différence notoire entre les smartphones et les téléphones classiques réside dans les performances supplémentaires." dixit un site de téléphone mobile.
Voici un tableau très intéressant qui mon l'évolution de l’équipement de la population et des jeunes en Smartphone. Nous pouvons constater que du 3eme trimestre 2010 au 1er trimestre 2012, le pourcentage de jeunes a avoir un smartphone a évolué de 33,2 %. On peut donc en conclure que les jeunes vont pourvoir utiliser plus internet de leur mobile et donc qu'ils vont avoir besoin de forfaits plus adaptés. Le forfait M6 mobile est adapté a ces besoins. Nous verrons donc que c'est important dans la publicité qui suit.
Voici donc la publicité de M6 mobile. Nous allons l'analyser en mettant en lien la société française et ce qu'on y voit.
Paroles:
- Depuis qu'on a un forfait m6 mobile, on est devenu les personnes a suivre. Et on s'amuse a rendre la vie plus cool. Là, Sarah vient de poster sur Facebook: "si seulement on pouvait avoir l'animal de compagnie dont on rêve. Et ça a grave prit.. *musique* Alors si vous voulez faire comme nous..
Pour commencer, nous pouvons voir un groupe de 6 jeunes qui se déplace dans une ville. Nous pouvons voir grâce a certains éléments que l'action se passe à Madrid, en Espagne. Ce lieu a dut être choisit car il fait beau et les lieux sont jolis. Les jeunes se déplacent et le jeune homme du milieu commence a parler.. La rue n'est pas vide te il y a des passants, pas de type particuliers. On voit que la rue est pleine, active. La société reflété est donc la France (le modèle européen, type Espagne, Angleterre, Allemagne). Ensuite on voit le status Facebook de Sarah, et les partages, les "j'aime".. Ils sont représentés par des traits blanc, a peine visibles. Le nombre de "j'aime" de partage est en dessous de la vignette et il est écrit aussi en blanc. On peut voir que ce nombre augmente a une vitesse phénoménale en un rien de temps. Cela montre bien que l'on vit dans une société ou beaucoup des gens sont branchés la plupart du temps aux réseaux sociaux virtuels (type Facebook, Twitter, Myspace, Youtube..). On y voit ensuite un jeune homme assis sur son canapé avec un bébé tigre. Il regarde la télévision tout en caressant son animal de compagnie. On voit bien, une fois de plus, que c'est une société 100% branché.
Ensuite, nous voyons deux femmes plutôt âgées qui se disent bonjour, tandis que l'une promène une autruche. Nous voyons donc que cette publicité est adressé non seulement aux jeunes, mais aussi aux personnes âgées. On voit aussi après, un homme qui jouent au bâton avec un éléphant. Comme quoi, les animaux sont diverses et variés. Ensuite, on revient au groupe de jeune qui nous lance sur un écran géant ou son expliqué les différents forfaits.
Ainsi avec cette publicité, nous pouvons voir que les sociétés riches développe leur forfait pour s'adapter a la société de nos jours. De plus, cette publicité est adressé a toute les sortes de populations, de tout ages, et de toutes classes.
Ces derniers temps, le marché du forfait mobile français a connu une chute des prix assez importante, dut a l'arrivée de l'opérateur Free sur le marché. En effet, ceux ci proposaient des forfaits a des prix très peu élevés. Tout les opérateurs ont dut baisser leurs forfaits et s'adapter.
Ainsi la publicité reflète donc la société dans laquelle elle est diffusé.
- Depuis qu'on a un forfait m6 mobile, on est devenu les personnes a suivre. Et on s'amuse a rendre la vie plus cool. Là, Sarah vient de poster sur Facebook: "si seulement on pouvait avoir l'animal de compagnie dont on rêve. Et ça a grave prit.. *musique* Alors si vous voulez faire comme nous..
Pour commencer, nous pouvons voir un groupe de 6 jeunes qui se déplace dans une ville. Nous pouvons voir grâce a certains éléments que l'action se passe à Madrid, en Espagne. Ce lieu a dut être choisit car il fait beau et les lieux sont jolis. Les jeunes se déplacent et le jeune homme du milieu commence a parler.. La rue n'est pas vide te il y a des passants, pas de type particuliers. On voit que la rue est pleine, active. La société reflété est donc la France (le modèle européen, type Espagne, Angleterre, Allemagne). Ensuite on voit le status Facebook de Sarah, et les partages, les "j'aime".. Ils sont représentés par des traits blanc, a peine visibles. Le nombre de "j'aime" de partage est en dessous de la vignette et il est écrit aussi en blanc. On peut voir que ce nombre augmente a une vitesse phénoménale en un rien de temps. Cela montre bien que l'on vit dans une société ou beaucoup des gens sont branchés la plupart du temps aux réseaux sociaux virtuels (type Facebook, Twitter, Myspace, Youtube..). On y voit ensuite un jeune homme assis sur son canapé avec un bébé tigre. Il regarde la télévision tout en caressant son animal de compagnie. On voit bien, une fois de plus, que c'est une société 100% branché.
Ensuite, nous voyons deux femmes plutôt âgées qui se disent bonjour, tandis que l'une promène une autruche. Nous voyons donc que cette publicité est adressé non seulement aux jeunes, mais aussi aux personnes âgées. On voit aussi après, un homme qui jouent au bâton avec un éléphant. Comme quoi, les animaux sont diverses et variés. Ensuite, on revient au groupe de jeune qui nous lance sur un écran géant ou son expliqué les différents forfaits.
Ainsi avec cette publicité, nous pouvons voir que les sociétés riches développe leur forfait pour s'adapter a la société de nos jours. De plus, cette publicité est adressé a toute les sortes de populations, de tout ages, et de toutes classes.
Ces derniers temps, le marché du forfait mobile français a connu une chute des prix assez importante, dut a l'arrivée de l'opérateur Free sur le marché. En effet, ceux ci proposaient des forfaits a des prix très peu élevés. Tout les opérateurs ont dut baisser leurs forfaits et s'adapter.
Ainsi la publicité reflète donc la société dans laquelle elle est diffusé.