Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 13 janvier. Grâce aux messages de Florian, je vais vous décrire et vous analyser une publicité diffusée en Égypte qui présente la Ford Focus.
Je compte, ici vous présenter cette publicité:
- 0:00 à 0:01: plan d'ensemble sur les pyramides
- 0:01 à 0:02: zoom sur l'une des pyramides où l'on peut voir au premier plan et d'une taille ridicule la ford focus. Dans le même temps, la marque Resala ( qui est une agence de communication égyptienne ) est apparu en bas à gauche.
- 0:02 à 0:09: au passage de la voiture, nous pouvons observer des blocs de pierre s'envoler. Durant ces 7secondes, le paysage reste le même, même si à 0:07, un dé-zoom est effectué afin d'observer le phénomène mais d'un plan d'ensemble.
- 0:09 à 0:11: nous pouvons, ici, voir un changement de paysage. En effet, nous nous trouvons maintenant dans la ville du Caire où, dans un premier temps, nous pouvons voir un plan d'ensemble de cette ville avec au premier plan, la tour du Caire, point culminant de cette ville avec 187 mètres.
- 0:11 à 0:22: Lors de ces 11secondes, nous pouvons voir, la Ford focus sous différents angles afin de montrer son ergonomie, la marque.. Cela permet au spectateur de voir tout en détail l’extérieur de la voiture. Nous pouvons également voir, que toutes les voitures, les arbres... s'envolent et se retournent après le passage de la Ford focus.
- 0:23 à 0:27: lors de ces 4 secondes une voix off qui dit en égyptien: "La nouvelle Ford Focus, une voiture qui va changer votre monde, en vente dans tous les concessionnaires Ford autorisés" Nous pouvons également voir qu'à la fin de ce laps de temps, la route, elle aussi s'est retournée.
- 0:28 à 0:30: lors de ces deux dernières secondes, nous pouvons voir, dans un premier temps, la marque "Ford". Puis, nous pouvons voir la présentation, de deux Ford Focus.
Durant toute cette publicité, une musique est diffusé afin de rendre plus vivant cette publicité. Elle se nomme "Upside Down" de Diana Ross.
Cette publicité égyptienne Ford se déroule dans des lieux égyptiens comme par exemple la ville du Caire, ou les pyramides. Ceci permet aux spectateurs, de retrouver des lieux historiques et connues de tous le monde. De plus, les premières secondes avec les pyramides, montrent bien que les égyptiens sont attachés à leur culture. De plus, la voix off, s'adresse directement aux spectateur avec un "votre". Alors le spectateur comprend que s'il veut changer se routine habituelle, il faut qu'il achète cette voiture.
CEFA