ANA BONDOUR DE SUIS THAIAIRWAYS

Bonjour ! Aujourd'hui, bien que je sois dans une période d'examen particulièrement éprouvante, j'ai décidé, pour me détendre, de vous parler d'une autre publicité que m'a montré Anastasia.

 Pour une fois, c'est une affiche. Toutes les autres publicités que l'on m'a envoyé étaient des vidéos. Ce qui montre bien que ce format a pris le dessus sur les autres médias et plus particulièrement à la télévision, comme l'indique ce graphique. La presse qui est longtemps restée première en terme d'investissement publicitaire est à présent dépassée par la télévision. Le fort développement d'internet ne va pas l'avantager non plus dans les années à venir...

 Passons à la publicité de Thai Airways. Cette société est la première compagnie aérienne de Thailande


"Love at first sight" signifie "l'amour au premier regard", comme un "coup de foudre" pour quelqu'un.
 En dessous, il a marqué "more reasons to fall in love with THAI" qui signifie : "plus de raison de tomber amoureux de THAI AIRWAYS".
 A droite, ce sont les différentes offres pour les vols. On peut voir qu'il y en a pour tous les continents: quelques vols intérieurs (Bangkok qui est la capitale, Chiang Mai, Chiang Rai), beaucoup de destinations en Asie (Beijing en Chine, Séoul en Corée du Sud, etc...), quelques destinations en Europe (Paris, Madrid en Espagne, Oslo en Norvège, Londres au Royaume-Uni, etc..) et une destination à Los Angeles qui se trouve à l'Est des États-Unis et un de ses cœurs économiques. 
 Tout en bas, nous pouvons voir une hôtesse de l'air de cette compagnie. Les thaïlandais se saluent par tradition les mains jointes. Cela s'appelle le Wai. Cette publicité s'adresse donc avant tout aux consommateurs en les accueillant à voyager avec leur compagnie.

 Là où Air France avait décidé de mettre en avant la culture française et le fait que la France soit un pôle artistique majeur dans tous ces domaines, ThaiAirways choisit plutôt de montrer leurs prix avantageux. C'est le but des publicités sans élément de comparaison.