Publicité de Thaïlande.
Voici la pubilicité:
Paroles et traduction:
Premier message: "Salut"
Deuxième message: "Salut. Quoi de neuf?"
Troisième message: "On peut se parler?"
Quatrième message: "Qu'est ce qu'il y a?"
Cinquième message: "Tu me manques beaucoup."
Sixième message: "Pardon?"
Septième message: "Rien, je me sens juste seule"
Après beaucoup d'aller-retour du pigeon. Quand il vibre sur la table.
L'homme avec un casque blanc: "Il est en mode vibreur comme les vrais mobiles.
La phrase bleu sur fond blanc: " Ceux qui n'ont pas de mobile, levez la main."
Le slogan de la marque: "Le réseau Thaï bon marché"
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Nous allons voir une fois de plus comment la publicité reflète la société dans laquelle elle est diffusé. Ici , la Thaïlande.
Dans un premier lieu nous pouvons voir une femme, avec un tee-shirt rose, ce qui attire l’œil sur elle. Elle est sur le toit d'un immeuble ou elle possède un élevage de pigeon. Cela reflète que la Thaïlande est un pays assez pauvre. Et également très peuplé, car sur les autres toits des maisons, il y a l'air d'avoir d'autres logements assez précaires. Précisons que toute la Thaïlande n'est pas pauvre.
Ensuite, la femme envoie un pigeon dans les airs, on le voit qui passe au dessus d'un bâtiment. Le pigeon arrive enfin sur un chantier, ou se construisent apparemment des immeubles, en centre ville. Il y a des ingénieurs, des ouvriers.. Les hommes d''affaires, en chemises étudient des plans. Nous pouvons déjà voir pas la présence de ces immeubles en constructions que la Thaïlande est un pays qui se développe. Le pigeon arrive enfin sur la table des hommes, un homme saisit le pigeon, mais les autres personnes ne semblent pas choqués par l'apparition de cet animal sur leur table. L'homme le saisit et lit le papier. Il répond et le renvoie. On voit une vu du bâtiment et on s’aperçoit qu'il manque un mur, (celui par lequel il jette le pigeon) et on voit les immeubles au loin, on sent ces hommes tout petits par rapport au reste du plan.
La fille qui semble attendre le pigeon répond et l'homme qui travail répond également. Leur échange continue, mais on comprend très vite, que discuter par pigeon voyage n'est pas très pratique.. Leur échange n'est pas très intéressant et qu'il y a des problèmes de compréhension. De plus le pigeon voyageur tombe malade et vomit sur la femme en rose. Mais les échanges continuent, jusqu’a ce que le pigeon tombe sur la table des homme qui travaillent, et qu'il se mette a vibrer comme une vrai téléphone. A ce moment là, un autre homme regarde le pigeon et s'exclame: "Il est en mode vibreur comme les vrais mobiles!".
Ce qui montre qu'ils connaissent les vrais téléphones, mais aussi qu'ils considèrent le pigeon un peu comme un outil de communication. Cela explique donc un peu pourquoi l'apparition du pigeon tout a l'heure semblait banale.
On peut dire aussi que son exclamation est dut a l'étonnement de le voir faire comme un "vrai" portable, et ça veut sans doute dire qu'il ne voit pas souvent un portable non plus. On le comprend d’ailleurs vite avec les scènes d'après, ou tous lèvent la main a la question de : " Ceux qui n'ont pas de mobile, levez la main." Toutes les personnes présentes dans la pub lève la main. On voit donc bien que même les personnes qui ont l'air d'avoir des moyens n'ont pas de téléphone portable (exemple des ingénieurs).
Cependant, il faut noter que la consommation de téléphone mobile en Thaïlande augmente beaucoup et les thaïlandais sont intéressé par les nouvelles technologies. Mais le problème est que la couverture du réseau téléphonique est limité dans certaines régions du pays. C'est pourquoi cette publicité interpelle le consommateur. Elle demande qui n'a pas de portable, pour que le consommateur se pose la question...
Cependant, il faut noter que la consommation de téléphone mobile en Thaïlande augmente beaucoup et les thaïlandais sont intéressé par les nouvelles technologies. Mais le problème est que la couverture du réseau téléphonique est limité dans certaines régions du pays. C'est pourquoi cette publicité interpelle le consommateur. Elle demande qui n'a pas de portable, pour que le consommateur se pose la question...
Cette publicité est adressé a tout les habitants, les personnes avec moins de moyens (la femme qui vit sur le toit) et les autres (les ingénieurs) et enfin les personnes aux moyens intermédiaires.
Nous voyons donc que la publicité de thaï mobile reflète bien la Thaïlande.