Echanges avec Coline (publicité téléphonie mobile -- Egyptienne)

    • Publicité Égyptienne. 
La publicité suivante est une publicité pour "More Telecom News, SMS and TV Commercials". PACK - SMS.
Nous allons analyser la publicité.


 

Dès les premières secondes, nous voyons un décor égyptien, avec des pyramides, une musiques égyptienne. L'image a des couleurs chaudes. On distingue très clairement que nous sommes sur un chantier de fouilles archéologiques. On voit au milieu un homme qui part au loin en courant. Il exécute une cascade et il arrive aux pieds d'un homme en costume et d'une femme. Celle-ci se demande ce que veut l'homme qui est arrivé en courant. Ce dernier demande au professeur de venir. La plan passe vite au suivant et on  voit un tombeau égyptien qui vient d’être trouvé. Les personnes autour l'ouvrent.. Il y a une musique mystérieuse, un homme tente de parler, mais les autres l'en empêche.. Le professeur commente leur trouvaille et ils plaisantent..
Ils se mettent à parler a la momie. La jeune fille se met à parler de son forfait mobile, elle tient son téléphone a la main. Soudain, la momie ouvre les yeux. L'homme au turban tente de le rassurer. Mais la momie sort de son tombeau.  Tout le monde part en courent, sauf l'homme en costume et la femme qui restent un peu pour commenter la scène. Ensuite on voit une course poursuite entre les tombes, dans la pyramide. Le prix du forfait s'écrase violemment contre un mur pour montrer que le prix est "violent" dans le sens pas cher. Ensuite après encore un peu de course poursuite, on voit le numéro qu'il faut composer pour accéder au forfait. Et on voit la momie qui s’arrête sort un portable et compose le numéro écrit sur le mur.

Cette publicité est un peu une caricature de l’Égypte  le cliché des momies qui se réveillent et qui coursent les humains; cependant, ce cadre montre bien le pays d'origine de cette publicité. La publicité ne reflète pas directement la société. Mais au moins la pays d'ou elle vient. Nous pouvons donc voir que tout les publicités ne reflètent pas directement la société.