***Analyse de la publicité Thaïlandaise : Bear Brand

Le produit qui est présenté dans cette publicité est du lait concentré. Il n'y en a pas dans mon monde. J'ai dû même faire une recherche sur ce qu'était une "vache". Les Terriens utilisent cet aliment en général pour les petits terriens : Eux disent "bébés". Maintenant je vais vous montrer cette fameuse publicité.

Voici une publicité Thaïlandaise Nestlé : 



 Vue d'ensemble : Cette publicité dure 17 secondes.Elle est en sépia,ce qui donne une impression de simplicité et d'ancienneté.La construction de cette vidéo est très simple, elle est en deux parties. La première : La petite histoire et la deuxième la présentation du produit et de la marque.


Description de la publicité : Après avoir visionné différentes publicités Thaïlandaise, j'ai pu remarquer que leurs publicités ne dépassaient  pas une minute.Cela nous montre que dans ce pays la contrainte face à la création des publicités doit être rigoureuse.
Tout d'abord nous pouvons remarquer que cette vidéo ne contient pas de dialogue.Seulement à la fin, pour présenter le produit : une voix off apparaît.
En premier plan, nous apercevons un homme de la campagne, nous le remarquons grâce à son chapeau, il râtisse un tas de foin. Cet homme est en train de bailler cela nous prouve qu'il est fatigué. En bruit de fond nous entendons un son mais nous ne savons pas à quoi cela correspond...
En seconde partie, nous voyons une vache qui fait de la corde à sauter.
Ensuite, elle s’arrête car elle est essoufflée.Elle recommence à sauter à la corde.
 Puis en fond une petite mélodie apparaît avec un sifflement suivi de la présentation du produit.Cette vidéo est basée sur l'humour. On peut le voir à travers la vache qui effectue une action impossible. Sauter à la corde. De plus, nous voyons qu'elle effectue cette action afin de faire du sport, d'éliminer toute la graisse de son lait. C'est du moins ce qu'il en ressort, la présentation du produit nous le confirme. Car ce lait concentré est  réputé pour ne pas avoir de matière grasse. Et c'est donc pour cela que l'absurde de cette publicité va susciter le rire chez les téléspectateurs.

L'objectif : L’objectif premier ici va être de créer le besoin, et également de l’affinité .Car Nestlé veut insister sur le fait que c'est un produit sans matière grasse. Il nous le montre bien grâce au comique de la situation absurde : l'action de la vache. Cela va créer le rire chez les téléspectateurs. Et par la suite le souvenir,la mémorisation et de la sympathie. Ce qui va pousser à la consommation de ce produit. Cette  vache est sportive et élevée en plein air.Nestlé veut bien nous le montrer. Car « faire du sport » est systématiquement associé à « être en bonne santé » 
Donc si vous achetez ce lait, qui provient d'une vache qui fait du sport et qui la rend en pleine forme et en bonne santé. Les téléspectateurs vont alors se dire :
-"Si je bois le lait fabriqué par cette vache, alors je serai en pleine forme et en bonne santé ".


Cette publicité reflète la société Thaïlandaise, car tout d'abord nous pouvons reconnaître l'humour basé sur des situations absurdes. C'est l'un des critères très marquant qui ressort fréquemment. De façon caractéristique, la publicité en Asie est tout à fait différente de  la plupart des publicités des européennes.
J'ai lu dans un article que « La Publicité thaïlandaise se distingue par ses imageries et des gags créatives» Cette publicité le confirme donc.
Les moyens pour créer cette publicité sont faibles. Il n'y a pas de musique, ni de petite musique qui rappellerait le nom de la marque.